Aller au contenu

4 conseils de soins de la peau pour affronter l’hiver

L’hiver arrive, aussi vous devez prendre des mesures spéciales pour préparer votre peau à affronter le froid. Voici 4 conseils d’experts en matière de soins de la peau qui aideront votre peau à paraître impeccable et radieuse tout l’hiver.

Protégez votre peau du soleil

Même si la lumière du soleil hivernale peut sembler douce, les rayons UV peuvent tout de même faire des ravages sur votre peau. Assurez-vous d’appliquer un écran solaire avec SPF30 ou plus chaque jour et couvrez votre visage lorsque vous sortez en plein soleil. Pour éliminer tout bronzage existant de votre corps, exfoliez votre peau deux fois par semaine. Le gommage corporel au sucre est extrêmement efficace pour éliminer le bronzage et vous aidera à obtenir un teint uniforme.

Éviter les douches trop chaudes

Le plongeon dans le mercure peut vous inciter à vous adonner à de longs bains d’eau chaude ou à des douches, mais cela peut dessécher votre peau et vos cheveux. Le temps froid entraîne déjà une sécheresse et une desquamation, et l’eau chaude aggravera encore l’état de votre peau. Utilisez plutôt de l’eau tiède pour éviter tout dommage à votre peau juste avant le mariage, une cure de collagène peut-être conseillé également. Aussi, essayez de garder vos bains aussi courts que possible pour éviter que votre peau ne se dessèche.

Ajoutez des acides gras oméga à votre alimentation

Les acides gras oméga donnent à votre peau une apparence rebondie, jeune et souple. Par conséquent, vous devez incorporer des aliments riches en acides gras oméga 3 et 6 dans votre alimentation. Le poisson, les noix et les graines de lin font partie des aliments puissants pour améliorer la santé de votre peau, alors assurez-vous de vous d’en consommer régulièrement.

Hydratez votre peau de toutes les manières possibles

Il se peut que vous n’ayez pas aussi soif que d’habitude pendant les mois d’hiver, mais vous ne devez pas réduire votre consommation d’eau si vous voulez que votre peau brille. L’eau aide à éliminer les toxines du corps et prévient toute matité de la peau. Vous devez également hydrater votre peau de l’extérieur en appliquant une quantité généreuse de crème hydratante après chaque bain.

Ces conseils de soins de la peau éprouvés vous permettront d’obtenir facilement une peau éclatante cet hiver. Donc, si vous voulez que tous les yeux soient rivés sur vous, commencez dès aujourd’hui à prendre soin de votre peau !